À propos

Maureen Esivert dans une posture de yoga

Maureen Esivert (Viremouneix)

Fondatrice de l’association « Du souffle au choeur »

Professeure de musique & yoga

Artiste intervenante

Praticienne cerifiée en ayurvéda

J’ai repris il y a quatre ans mon chemin de transmission, en lui donnant un nouveau souffle. L’association « Du souffle au choeur » voit ainsi le jour en 2021. J’y enseigne le yoga & la musique , à travers cours, ateliers, stages, retraites. Je suis aussi praticienne certifiée en ayurvéda.

Après avoir étudié au département jazz du conservatoire de Paris 9, je m’intéresse très tôt à la pédagogie musicale. Durant mes formations dans ce domaine, je commence à enseigner en milieu scolaire & associatif; et continue, durant dix ans.Je fais ensuite une pause dans l’enseignement, pour me consacrer à la composition musicale et la création de spectacles. Je continue en même temps à me former : expression scénique, méthode Feldenkrais, sophrologie, constellations systémiques, &…le yoga.Mon intuition sur ce que le corps véhicule dans toutes ses dimensions se confirme, & devient un point central dans ma pratique & mon enseignement.
Ainsi, mon introspection et ma formation dans le yoga depuis quelques années, m’amène à ce jour par bonheur à votre rencontre, avec l’envie & la nécessité de transmettre cette discipline.
Aussi, j’enrichis ma pratique yoguique avec la méditation du Buddha de médecine, le chant khayal hindustani(musique traditionnelle indienne fondée sur les ragas, reflétant les « couleurs » de l’esprit ou les états de l’âme) avec Nathalie Bentolila; & l’apprentissage du devanagari(forme manuscrite du sanskrit) avec Laurent Sindres notamment pour une meilleure prononciation & vibration des mantras.

A travers les cours & ateliers, je désire profondément impulser les aspirations & la créativité de chacun; avec le corps, le souffle & le coeur comme dénominateurs communs.
Ma démarche dans la pratique & la transmission de la musique, du yoga & des soins ayurvédiques, procède de la même conscience que les choses valent d’autant plus qu’elles sont données & reçues.